Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération en ESAT

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loupre
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2024 21:46

Rémunération en ESAT

Message non lu par loupre » 13 mai 2024 22:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens ici pour avoir des réponses à des questions dont je ne trouve pas la solution sur internet.

Je suis monitrice dans un ESAT. Certains travailleurs, les plus anciens, avaient des rémunérations plus élevées que les derniers arrivés. Ceci était dû à un ancien directeur qui avait accordé, à l'époque, une prime pour le travail accompli. Celle-ci avait fusionné avec leur rémunération et était restée. Mais voilà, il y a quelques mois, ces différences ont été soulevées par la nouvelle (énième) direction. Ceux-ci ont décidé de baisser la rémunération des plus anciens ; parfois plus de 300€, ce qui est absolument énorme quand on connait la maigre récompense de leur travail.
L'explication est que ce n'est pas légal qu'il y ait une telle différence entre chaque travailleur (mon avis étant qu'il est plus simple de baisser le salaire des uns plutôt que d'augmenter celui des autres ......... :roll: ). Ce serait également une "exigence de l'ARS".

Je ne trouve absolument aucun texte sur le sujet, je viens donc à vous, travailleurs du social, peut être d'ESAT. Si vous avez une réponse à m'apporter. A nous apporter. Et même à LEUR apporter, ce serait absolument merveilleux.

Je vous remercie chaleureusement pour ça et vous souhaite une belle soirée,

Loupré

Répondre